Back To Top
Image Alt

Vaccins

Vaccination personnalisée .

Vaccination personnalisée, il n’est pas question de remettre en cause la vaccination,
mais faite de façon individualisée, elle pourrait être une réponse simple et apaisée au débat houleux que nous connaissons actuellement.

Il y a un an, l’hôpital privé nord parisien de Sarcelles (Val-d’Oise) a débuté une expérimentation auprès de 144 salariés volontaires. Leurs taux d’anticorps ont été passés à la loupe pour vérifier leur niveau d’immunité face aux maladies comme le tétanos ou l’hépatite A ou B, qui nécessitent des rappels de vaccins.

Résultats : 93% sont toujours immunisés contre le tétanos, 78% contre l’hépatite B et 63% contre l’hépatite A. Certains cobayes ont pourtant dépassé leur date de rappel.

« On n’est pas tous égaux »

Le docteur Dominique Eraud ne remet pas en question la vaccination, mais elle plaide pour un suivi personnalisé. « On a une personnalité immunitaire, on n’est pas tous égaux. On peut réagir chacun différemment à une vaccination. Donc, il est intéressant de s’occuper d’une vaccination personnalisée », confie-t-elle à France 3.

Même si instaurer une vaccination personnalisée est possible, certains médecins craignent des problèmes de logistique. Mais cette étude lance le débat.

On peut déterminer quand un patient vient pour se faire vacciner et à qui il est judicieux d’ en faire un en fonction du taux d anticorps ( ex: anticorps anti tétanos).

C’est un examen sanguin très facile à réaliser dans tout laboratoire d ‘analyses ET remboursé et toujours interroger les antécédents de chaque patient !

on a tous un passé personnel, médical, chirurgical et familial qui peut nous prédisposer à une réaction donc en préventif toujours essayer d’ éviter les effets secondaires négatifs..

ON N’EST PAS TOUS ÉGAUX DEVANT UN MÉDICAMENT DONC IDEM DEVANT LES VACCINS QUI SONT DES MÉDICAMENTS !!

Nos articles.

VACCINS A RISQUES

Cours sur les vaccins Dr Olivier adjoint du pr Montagné

Lien entre le vaccin Antigrippal et la narcolepsie

Omerta sur les vaccins en Grande Bretagne

Stérilisation massive en Afrique par la vaccination Anti Tetanos

Vers une vaccination individualisée

Le Parisien fait sa une sur la VACCINATION INDIVIDUALISÉE